L'Italy veut mettre fin à son programme nucléaire?

Publié le par developpementdurable.over-blog.fr

 

* L'Italie et le nucléaire ?

 

Le Japon a connu récemment des problèmes à cause de ses usines nucléaires. Les autres pays sont en ce moment en pleine réflexion en ce qui concerne leurs usines. Les risques ont toujours été présents mais l'exemple du Japon a « réveillé » certains esprits...

 

En Italie, le Gouvernement a annoncé que suite à ce qui s'est passé au Japon, il désirerait mettre fin à son programme de retour au nucléaire et a bien fait comprendre qu'il envisage une nouvelle stratégie énergétique nationale. En effet, le projet que l'Italie avait envisagé est maintenant effacé! Les Italiens répondent au sondage avec 75% de la population de la population qui s'oppose aux usines nucléaires!

 

C'est une décision publique qui ne plait malheureusement pas à tout le monde, car Silvio Berlusconi, membre du Parlement, était toujours partant en ce qui concerne la construction de nouvelles usines nucléaires. Selon lui, le sujet d'actualité du moment (le Japon) inquiète la population et le projet n'est donc pas envisageable, il avait pourtant prévu de construire des centrales pour produire 25% des besoins du pays en électricité en 2030..

 

 


http://s2.lemde.fr/image/2010/02/17/512x256/1307126_3_cd12_une-banniere-de-greenpeace-contre-le-nucleaire.jpg

 

 

 

 

Pour aller plus loin : L'Italy veut mettre fin à son programme nucléaire?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article